Baromètre prospectif 2014

Le lundi 16 juin 2014, l’Observatoire de l’Evolution des Métiers de l’Assurance a présenté son Baromètre prospectif 2014.

Une quête permanente d’innovation : les stratégies numériques sollicitent les métiers et les compétences de l’assurance.

Rencontre entre une rupture technologique et de profondes évolutions sociétales, la révolution numérique est aussi une opportunité stratégique pour les entreprises. Avec un client dorénavant au centre de tous les process et une rapidité d’échanges accrue par les technologies internet mobile, tous les métiers de l’assurance sont appelés à collaborer entre eux en permanence… De nouveaux modes de coopération qui interrogent la fonction RH, également questionnée sur son propre rôle d’accompagnement des salariés dans le cadre de l’actuelle réforme de la formation.

La présentation du Baromètre prospectif 2014 introduite par Jean-Loup BONVIN, Président de l’Observatoire a été suivie d’une table-ronde avec l’intervention de Benoît BOUFFART, Manager spécialiste des nouvelles technologies chez Solucom, et de Sandra ENLART, Directrice Générale d’Entreprise et Personnel et co-fondatrice de DSides, laboratoire d’innovation et de prospective.

 

          Télécharger le Baromètre 2014